L’essai vidéo de la Ferrari Enzo

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de la Ferrari Enzo

10 janvier 2012 Ferrari 1

Nous vous présentons aujourd’hui l’essai de la magnifique Ferrari Enzo. On peut dire que c’est la Ferrari la plus explosive jamais construite par le constructeur au cheval cabré. Construite dans la ligné de la 288 GTO, de la F40 et de la F50, jamais dans l’histoire de Ferrari, le constructeur n’avait été aussi loin dans l’élaboration d’une voiture GT sportive. Avec un nez ultra fin taillé comme le nez de la F1 Scuderia Ferrari, la Ferrari Enzo fascine, envoute et montre vraiment un cheval au galop même si la Enzo avec son hauteur de 1.15m est taillé pour la course.

Niveau technique, la Ferrari Enzo est équipée d’un moteur V12 de 6l développant 660 chevaux avec un compte tour bloqué à 8200tr/min. Le cœur de la belle suffit largement pour faire passer de 0 à 100 km/h ses 1365 kg en moins de 3.7s pour atteindre en vitesse de pointe les 353 km/h. A bord, on se retrouve totalement immergé dans un habitacle façonné pour la course. On retrouve de l’aluminium, du carbone un peu partout. Le confort n’est pas au rendez vous autant dans l’habitacle que dans les suspensions ultra ferme, mais tout l’ensemble font que le pilote à plus la sensation d’être dans une F1 que dans la voiture de Mr tout le monde. Le volant de la Enzo ne manque pas moins de 8 boutons avec comme principales fonctions, la suppression de l’anti patinage ASR, la fonction race qui permet de raidir les suspensions et la  réduction des passages de rapports de boite.

En conclusion, la Ferrari Enzo (dont vous allez voir l’essai en vidéo) est une GT sportive unique en son genre et je dirais même plus unique pour le constructeur Ferrari, ou vous pourrez largement apprécier les sensations d’une vraie voiture de course. Des sensations dont il vous faudra payer le prix soit 675.000€ en plus des cours de pilotages pour pouvoir utiliser votre joujou.

Ferrari-Enzo

Ferrari-Enzo

Intérieur-Ferrari-Enzo

Intérieur-Ferrari-Enzo

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *