L’interdiction des avertisseurs de radars

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’interdiction des avertisseurs de radars

9 avril 2012 Actualités diverses 0

Depuis le 11 mai 2011, de nouvelles décisions ont été prises par notre cher gouvernement concernant la sécurité routière.  Suite au % élevé des victimes de la route du mois d’avril, les panneaux indicateurs de radars fixes sont supprimés et les avertisseurs de radars sont désormais interdits. Sommes-nous encore dans un pays démocratique ou plutôt sous un régime dictatorial ? Telle est la question !

Plus de 6 millions de Français utilisent des avertisseurs de radars que ce soit sur des GPS, des smartphones ou des appareils embarqués.  Nos petits joujoux si précieux  ne nous informent pas seulement des radars, mais aussi des bouchons, des accidents, des travaux ou encore des zones dangereuses sur la route. Combien de fois ai-je été averti d’une zone dangereuse à 1700 m devant moi avec Avertinoo ! Nos avertisseurs nous permettent d’anticiper d’avantages les dangers de la route. Des chauffards, il y en aura toujours (environ 2 millions de personnes circulent sans permis) et ce n’est pas de nouvelles interdictions qui vont réduire les dangers routiers. Plus on nous met des interdits plus cela nous frustre, ce qui entraine de l’énervement ce qui au volant peut être dangereux et créer des accidents violents.

Avec la suppression des panneaux indicateurs, la suppression des avertisseurs de radars, l’augmentation des radars fixes et mobiles, ainsi que la mise en circulation de nouveaux radars fixes comme les radars tronçons, autant dire que nous n’aurons plus bientôt aucune liberté sur la route.

Réagissons à cela en signant des pétitions et en nous mobilisant face à cette décision abusive envers la liberté d’autrui.

interdiction-des-avertisseurs-de-radar

interdiction-des-avertisseurs-de-radar

http://www.dailymotion.com/video/xirr11

http://www.dailymotion.com/video/xis3jh
Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *