Infiniti FX 30DS : Essai vidéo du gros SUV d’Infiniti version diesel

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Infiniti FX 30DS : Essai vidéo du gros SUV d’Infiniti version diesel

21 juillet 2012 Infiniti 0

Depuis l’arrivé de la marque de Luxe de Nissan, Infiniti, en 2 ans, celle-ci dresse un bilan mitigé. La marque commercialise des véhicules aux lignes exotiques, essentiellement à moteur essence de forte cylindrée et visiblement les Européens n’ont pas totalement été enthousiasmé par ce concept.  C’est pour cela, qu’aujourd’hui nous allons étudier d’un peu plus près, le gros SUV de la gamme Infiniti soit le Infiniti FX 30DS.

Extérieurement, l’Infiniti FX 30DS montre bien son tempérament avec ses lignes galbées. On le reconnait facilement grâce à son énorme calandre, ses blocs optiques avant intégrés au bosselage du capot ou encore son imposante taille face aux autres SUV.

A bord, l’habitacle offre une habitabilité généreuse. Les passagers avant et les passagers arrière seront tout à fait à leur aises. Les matériaux sont parfaitement assemblés et de bonne qualité et le tableau de bord dispose d’un large écran tactile en guise de GPS et ordinateur de bord. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’instrumentation est complète.

Sous le capot, l’Infiniti FX 30DS est équipé d’un gros moteur V6 de 3l de 238 chevaux couplé à une boite automatique à 7 rapports qui manque parfois de répondant. Le Infiniti FX 30DS développe un couple moteur de 550 Nm. Il permet au Infiniti FX 3DS d’avoir des performances raisonnables bien que celles ci soient un peu en dessous des performances atteints par un V6 ou V8 essence.  L’Infiniti FX 30DS dépasse la barre des 2 tonnes sur la balance, passe de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 212 km/h. Enfin, côté consommation celle ci est établie à 238 gr de CO2 par km. 

Niveau conduite, rien a redire. L’Infiniti FX 3DS fait tout pour facilité la conduite du conducteur notamment grâce à un régulateur de vitesse adaptatif ou encore un détecteur de franchissement de ligne. le FX 30D S peut rouler facilement sur Autoroute comme sur routes sinueuses grâce à son châssis rigide adaptatif.

Concernant le prix, la gamme du FX de Infiniti démarre à 59,750€ (hors malus écologie de 1600€). Un prix qui est dans le segment des SUV aujourd’hui sauf que le Infiniti FX 3DS à l’avantage d’avoir plus d’équipement de série que ces concurrent AUDI Q7 ou BMW X6.

Infinity FX 30D

Infinity FX 30D

Intérieur-Infinity FX 30D

Intérieur-Infinity FX 30D

Image de prévisualisation YouTube

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *