Icon prépare une Aston Martin DB4 GT Zagato découvrable

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Icon prépare une Aston Martin DB4 GT Zagato découvrable

9 juin 2012 Actualités diverses 0
Reformer-project

Reformer-project

L’Aston Martin DB4 Zagato est l’une des plus belles réussites du constructeur et du carrossier. La quintessence de la voiture de sport british des années 60 alliée au coup de crayon d’un des grands de l’âge d’or de la carrozzeria italienne. L’idée de voir recréer une telle icône en 2012, qui plus est découvrable, est a priori un aller simple pour le désastre. Sauf que… c’est peut-être au contraire la voie royale vers un miracle, si on le prend par le bon bout.

Et à la vue du who’s who du projet, les chances de réussite augmentent sérieusement. L’initiateur en est l’entreprise Icon, des Californiens qui réalisent de superbes restaurations/modernisations de 4×4 classiques, Jeep CJ, Toyota FJ40 et Ford Bronco qui ont rapidement acquis une réputation de perfectionnisme et de parfait équilibre entre l’ancien et le moderne. Fort de ce savoir-faire impressionnant, Icon s’est lancé dans la recréation de classiques avec une mécanique moderne, comme le font par exemple les Anglais de Lynx ou de Eagle avec les Jaguar.

L’idée cette fois est de recréer à partir de zéro une réplique d’Aston Martin DB4 Zagato basée sur une mécanique et des éléments d’Aston Martin moderne, en particulier le V12 qui équipe la gamme du constructeur de Gaydon. Pour corser le défi, Icon veut en faire une version découvrable qui n’a jamais existé à l’origine. Le seul moyen de décliner en respectant l’esprit est de demander au créateur de la voiture originelle, et c’est ce qu’a fait Icon en faisant appel aux services d’Ercole Spada dont la DB4 était le premier projet chez Zagato. Spada a par la suite réalisé de nombreux dessins essentiels lors de sa longue et fructueuse carrière, et est toujours actif avec son fils Paolo dans sa société Spadaconcept. Le vieil Ercole a ressorti les crayons et le premier dessin publié par Icon est très alléchant. Voilà un projet à suivre de près.

Source : Icon

Lire également:
La photo du jour : Aston Martin DB4 GT Zagato
Genève 2012 live : Aston Martin V12 Zagato

le blog auto

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *