Honda Insight : Essai de la berline hybride du japonais Honda

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Honda Insight : Essai de la berline hybride du japonais Honda

19 juillet 2012 Honda 0

Après la sortie de la Civic version Hybride, Honda se tourne plus vers une concurrente directe avec la Toyota Prius : La Honda Insight qui lui ressemble un peu plus extérieurement notamment par la double lunette arrière qui offre au conducteur une visibilité amoindri.

La Honda Insight reçoit donc une motorisation hybride à savoir un moteur 1,4l essence de 90 chevaux couplé à un moteur électrique de 14 chevaux. Celui-ci doit normalement marché à faible allure mais malheureusement il ne s’enclenche que très rarement. Le moteur essence en revanche est trop linéaire et creuse à bas régime. L’Honda Insight n’est disponible qu’en boite automatique 7 rapports qui au passage peine un peu au niveau des reprises lors des dépassements. Sinon la boite automatique en ville ou pour une conduite douce fait parfaitement son travail.

A bord, l’habitacle ressemble fortement à celui de la Honda Civic. On retrouve donc un tableau de bord futuriste et une planche de bord faisant penser au cockpit d’un avion de ligne. La position de conduite est satisfaisante et le confort au niveau des suspensions est moins ferme que dans la Civic ce qui est un peu plus plaisant lors de grands voyages. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une multitude de boutons s’offre au conducteur : Bluetooth, commandes de climatisation, commande, régulateur de vitesse, GPS, bref tout est présent dans l’habitacle.

En revanche, le point faible de la Honda Insight n’est autre que l’habitabilité à l’arrière qui est médiocre. La garde au toit est quasi-nulle et la place aux jambes limitée. On retrouve néanmoins des rangements un peu partout dans l’habitacle ainsi que des poches sur les sièges arrières. Le coffre peut voir son espace de chargement augmenter grâce aux banquettes rabattables.

On passe au côté technique de cette Honda Insight 1,3 IMA hybride qui dispose d’une puissance fiscale de 4 chevaux fiscaux, d’un couple moteur de 300 Nm à partir de 1750 tr/min pour le moteur essence et de 80 Nm à partir de 1000 tr/min pour le moteur électrique. La consommation mixte de la Honda Insight est de 4,4l au 100 kilomètre pour 101gr de CO2 de rejeté dans l’atmosphère par kilomètre. Son poids à vide est de 1.260 kg et il vous faudra compter 12,6s pour passer de 0 à 100 km/h.

Concernant les tarifs, on note que la Honda Insight coûte en moyenne 6.000€ de moins qu’une Toyota Prius. Les tarifs pour ce modèle hybride démarrent à 19.990€.

Honda-Insight-Hybride

Honda-Insight-Hybride

Intérieur-Honda-Insight

Intérieur-Honda-Insight

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *