Grand Prix de Pau 2012 : Harry Tincknell sur une Lotus

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Grand Prix de Pau 2012 : Harry Tincknell sur une Lotus

2 mai 2012 Actualités diverses 0
Tincknell-Lotus

Tincknell-Lotus

Harry Tincknell n’a pas rejoint l’effectif pléthorique des pilotes « usine » Lotus! Le pilote de F3 Britannique sera néanmoins présent au Grand Prix de Pau historique, avec une Lotus 20 (Formule Junior) de 1962.

La voiture appartient à Michael Lyons. Ce dernier est un jeune gentlmenan-driver, qui court simultanément en FIA GT3 et en historique.

Tincknell et Lyons ont couru ensemble en FR2.0 UK et ils sont resté amis depuis.

D’une part, le pilote Britannique sera à Pau pour s’amuser. Ce sera sa première expérience en anciennes  et il découvrira notamment les boites en « H ».
La Lotus 20 de Lyons dispose d’un 1,0l Ford de 85ch. Sachant qu’elle ne pèse que 360kg et qu’elle n’a aucun aileron, il va bien s’amuser dans la cité Paloise !

D’autre part, il l’admet, ce sera un moyen de reconnaître le circuit. Le Grand Prix de Pau Historique sera bien sur suivi de la course des modernes, le week-end d’après. Or, Tincknell n’avait jamais couru à Pau.
De plus, la manche aura un statut Européen. Contrairement à nombre de concurrents, il ne dispute pas le championnat européen et il n’était donc pas présent à Hockenheim. Ca lui permettra donc de se dégripper un peu.

Source:
British F3

Crédit photos: Harry Tincknell

A lire également:
British F3 à Monza: Sainz surnage
Championnat européen de F3: Hockenheim

le blog auto

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *