Google va prochainement lancer un véhicule autonome

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Google va prochainement lancer un véhicule autonome

18 mai 2012 Actualités diverses 0
Google-voiture-autonome

Google-voiture-autonome

Les autorités du Nevada viennent de donner l’autorisation à Google de tester sa Toyota Prius modifiée, qui se conduit toute seule, sur les routes publiques de l’État. Cependant, il devra toujours y avoir 2 personnes dans la voiture, pour prendre les choses en main en cas de défaillance.

Pour pouvoir être distinguée des autres voitures normales, la Prius automatisée aura une plaque rouge sur laquelle figurera le symbole de l’infini. Lorsque ce type de véhicule sera légal pour un usage privé, cette plaque spéciale sera verte. Bruce Beslow, de la division automobile de l’État du Nevada, estime que les voitures autonomes seront prêtes d’ici 3 à 5 ans.

Cependant, BMW estime que Google est en retard, car il a déjà mis au point des véhicules autonomes. D’après le Dr Klaus Draeger, directeur de la recherche et développement chez BMW, la technologie de la voiture autonome existe depuis plusieurs années.

« Dans des situations favorables, la voiture peut déjà se conduire toute seule, nous avons déjà toute la technologie nécessaire. Si vous conduisez une voiture premium sur autoroute, vous n’avez presque rien à faire. »

Le freinage et l’accélération contrôlés par ordinateur, la direction électromécanique, les caméras qui surveillent les lignes et le cruise control par radar supportent la technologie.

BMW est également le constructeur qui dispose de la plus longue expérience en la matière, ayant commencé dès 2007 avec son modèle Track Trainer 330i.

Source : Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *