GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2 500 ventes

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2 500 ventes

31 août 2012 Actualités diverses 0

2013 Chevrolet Volt1 GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2 500 ventes

Alors que l’usine fabriquant le modèle électrique à prolongateur d’autonomie de GM doit fermer ses portes du 17 septembre au 15 octobre afin officiellement d’installer la ligne de production de la future Impala, General Motors annonce un probable record de ventes du modèle pour le mois d’août avec 2 500 unités vendues.

La Chevrolet Volt peine un peu à trouver son public. Après avoir annoncé un objectif à 45 000 ventes pour l’année 2012 GM avait revu cet objectif à la baisse. Malgré tout la Volt dépassait ses principales rivales, électriques avec ou sans prolongateur d’autonomie. Il y a quelques jours nous apprenions que l’usine assemblant la Volt allait s’arrêter pour un mois alimentant les rumeurs de mévente. Il faut dire que sur les 7 premiers mois de 2012, seules 10 666 unités ont trouvé preneur. Aujourd’hui GM annonce, alors que le mois n’est pas encore fini un record de vente aux alentours des 2 500 unités vendu sur le mois d’août.

Le précédent record datait de mars où 2 229 unités s’étaient écoulés. Du coté de GM on se réjouit de ce regain de forme des ventes et on assure ne pas avoir lancé un programme de remise pour écouler les modèles 2012 et faire la place au modèle 2013. « Nous voyons réellement un engouement se dessiner. Les gens voient leurs voisins avoir une Volt et comprennent alors la technologie et qu’ils pourraient en prendre une aussi » déclare une porte-parole de GM.

Véritable engouement ou méthode Coué pour se convaincre de la pertinence de l’investissement conséquent fait par GM dans la technologie du prolongateur d’autonomie ? Toujours est-il que GM continue de croire dans sa solution et fera évoluer sa Volt en 2013 avec par exemple 61 km en pur électrique au lieu de 56 actuellement.

Lire également : Faites votre hybride vous-même pour 3000$

Source : Detroit free press, photo : GM

le blog auto

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *