Ford Mustang Shelby GT500 : Essai vidéo du monstre Américain de FORD

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Ford Mustang Shelby GT500 : Essai vidéo du monstre Américain de FORD

16 juillet 2012 Ford 0

On ne pouvait pas la louper et cela nous démanger d’écrire un article sur ce monstre Américain, on vous présente aujourd’hui la Ford Mustang Shelby GT 500 version 2011.

Tout commença le 7 avril 1964 ou la firme Américaine FORD lança sur le marché automobile une..bombe : La Ford Mustang. Au cours des années, elle continu de rester un best seller auprès de toutes les générations. Aujourd’hui Ford, lance sa dernière génération de Ford Mustang encore plus sur vitaminée que les précédentes.

La Ford Mustang Shelby GT500 laisse place à un moteur en aluminium puisque sur les premières générations, les moteurs étaient en fonte. La préoccupation du gain de poids n’était pas aussi en avant que cela ne l’est aujourd’hui. Plusieurs amélioration donc sur ce moteur V8 de 5,4l qui est couplé à un gros turbo compresseur poussant la puissance au sol de 550 chevaux. Ford n’avait pas encore développé autant de puissance sur sa Mustang. Tel un dragster, la GT 500 reçoit des énormes jantes de 20″ à l’arrière et une boite manuelle de 6 rapports ce qui lui permet de descendre toute la puissance du V8 en quelques millième de secondes.

Si vous pensiez que ses concurrentes directes n’étaient autres que  les Audi R8 ou les Porsche 911, vous vous êtes largement trompé car la Mustang les laissera en un coup d’accélération sur le carreau. Pour avoir des concurrentes à sa taille il faut viser plus haut du style Lamborghini Gallardo ou encore Ferrari 599 GTB.

A l’intérieur on retrouve un habitacle soigné et très confortable. Le style de la planche de bord et des nombreux détails évoquent les précédentes générations de Ford Mustang. En revanche, exceptionnellement nous ne parlerons pas des choses qui fâche comme sa consommation élevée, son prix ou encore sa difficulté a pouvoir homologuer la Ford Mustang Shelby GT500 sur les routes françaises. Pour une fois, la raison l’emporte sur la passion car, si on cherche a acheter un véhicule comme la Ford Mustang Shelby GT500, c’est que l’on en a vraiment les moyens, peu importe son prix et tout le reste.

Voiture de passionné, certes et nous le comprenons, la sonorité du moteur V8 fusionnant avec le sifflement du turbo-compresseur nous donne carrément des frissons lors de chaque accélération. De plus la dernière génération de la Ford Mustang Shelby GT 500 est plus légère et plus équilibré avec une répartitions des masses optimale. Alaise sur circuit mais aussi alaise sur route, la Ford Mustang Shelby GT500 est une voiture polyvalente dans le domaine. Autant elle peut être douce sur routes, autant sur circuit, elles peut rivaliser avec les plus grandes. La commande de boite et les freins Brembo ajoute une touche qui rend la Ford Mustang Shelby GT500 encore plus unique que jamais. Équipée de l’ESP de série, celui-ci ne peut pas s’empêcher de rattraper l’arrière de l’Américaine au moins de coup d’accélérateur.

Pour finir, la Ford Mustang Shelby GT500 reste vraiment une voiture de passionné et sur un dernier souffle Américain, on vous laisse découvrir la suite en vidéo. Montez le son et accrochez vos ceintures, c’est parti.

Ford Mustang GT 500

Ford Mustang GT 500

Intérieur Ford Mustang GT500

Intérieur Ford Mustang GT500

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *