Peugeot 308 R Hybride – Le concept extrême des Français

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Peugeot 308 R Hybride – Le concept extrême des Français

14 août 2015 Peugeot 0

Source: www.piecesautodiscount.fr

Bien qu’il existe la tradition, mais Peugeot n’a pas réussi à impressionner dans le segment de hothatch au cours des dernières années.

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Ils ne sont pas toujours convaincants dans le domaine et on a l’impression d’être trop laissés par les autres. Toutefois, le constructeur français veut montrer qu’il sait comment faire une telle voiture et il ne propose pour notre plaisir…un concept.
Il est certe, q’un concept très complexe et avec plus de performances dynamiques q’un hothatch de la rue, n’a aucune chance / logique de production en série. C’est Peugeot 308 R Hybride qui souligne en même temps le potentiel PSA en ce qui concèrne la technologie verte.

En ce qui regarde l’esthétique, on peut affirmer que c’est un concept qui frappe l’œil, avec de grandes prises d’air, y compris le capot, derrière le noir mat, l’écartement de roues de 80 mm et les jantes de 19 pouces. Peugeot 308 R Hybride a sous le capot un moteur 1.6 l THP, qui produit 275 chevaux, qui est assisté par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, chacun avec une puissance maximale de 115 ch. Le moteur d’avant est intégrée dans la boîte de vitesses automatique à 6 étapes. Chacun des trois moteurs peuvent propulser la voiture indépendante des autres.
La puissance atteint 500 ch et les performances sont de niveau supersport. Peugeot 308 R Hybride accélère à 100 km / h en 4 secondes, tandis que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h.

La consommation moyenne officielle, dans les premières cent kilomètres, est à seulement 3 litres / 100 km.

Les ingénieurs de Peugeot Sport ont équipé la voiture avec quatre modes de conduite qui peuvent être sélectionnés par le conducteur :

  • ZEV, où l’accent est mis sur le fonctionnement du moteur électrique arrière, aidé par celui de l’avant lors de l’accélération au sérieux.
  • Mode Route. La puissance maximale est de 300 ch et un couple de 400 Nm, et le moteur thermique fait à peu près tout le travail, étant aide par le moteur électrique de l’arrière.
  • Mode Track. La puissance maximale est de 400 ch
  • et un couple de 530 Nm.

Le moteur est à essence et à l’arrière – électrique, mais quand on parle d’accélération plus puissante, on utilise et le moteur électrique avant.
– Hot Lap. Ici sont disponibles tous les 500 ch, le couple maximal est de 730 Nm.

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