L’essai de la Ferrari FF

Aujourd'hui nous faisons un saut chez Ferrari pour découvrir l'essai de la "petite" dernière la Ferrari FF. Avec un V12 de 660 chevaux répartir en 4 roues motrices Ferrari a changé un peu ses habitudes en nous offrant un bolide adapté aux grandes familles. Voici donc l'essai en vidéo comme toujours sur le bon coin auto du web

(suite…)
Read more
  • 0

l’essai vidéo exclusif de la Ferrari 458 Italia

Que dire... une grosse exclu aujourd'hui, nous vous présentons sur Vendre-une-voiture.fr, l'essai vidéo sur circuit et sur route fermé de la Ferrari 458 Italia. La nouvelle Ferrari 458 Italia montre à ses concurrentes un design fort qui fait apparaître sa personnalité affirmée. La 458 Italia reprend le châssis de la Ferrari F430, mais celui-ci étant largement modifié. Pour gagné en poids, l’aluminium est toujours utilisé tout en garantissant un gain de rigidité de 20% par rapport à ses concurrentes. Le modèle essayé est le V8 de 623 ch. La Ferrari 458 Italia atteint le 0 à 100 km/h en 3,1s, le 0 à 200 km/h en 9.9 s et enfin une vitesse maximal de plus de 330 km/h.

Les suspensions à l’avant sont à triangles superposés et celles à l’arrière bénéficient d’un système multibras, le tout repensé pour plus d’efficacité. C’est-à-dire, une rigidité verticale accrue et moins de roulis et sous-virage. Cet essai est réal…

Read more
  • 0

L’essai vidéo de la Ferrari California

Voici aujourd'hui l'essai de la superbe Ferrari California. Ferrari nous offre une Ferrari cabriolet équipé d'un moteur V8 le tout dessiné par Pinifarina. La Ferrari California c'est une Ferrari à la fois moderne et rétro. Elle est équipé de bloc lumineux à technologie à LED, dispose également d'arrondis très marqués et des galbes plutôt affirmé sur la carrosserie, la Ferrari California regroupe bien deux voitures en une soit une voiture sportive et agressive à la fois.

A bord de notre Ferrari on découvre un intérieur tout cuir clair pour la version d'essai. Le volant est toujours équipé du fameux bouton de démarrage ainsi que de la gestion électronique de l'ensemble de moteur qui apporte une aide au pilotage de la belle. Au milieu de la planche de bord on trouve un gros écran tactile, les fameux boutons Ferrari pour activer et désactiver les aides au pilotage et enfin le système de démarrage type F1.

Read more

  • 0

L’essai vidéo de la Ferrari 599 GTB Fiorano

Voici aujourd'hui essai somptueux de la Ferrari 599 GTB Fiorano, un monstre de technologie et de performance. L'objectif de Ferrari c'était de surpasser les performances de la légendaire F40 en concevant l'exclusivité, le luxe et le raffinement d'une pure Ferrari. Cet objectif a été atteint haut la main avec la réalisation de la Ferrari 599 GTB Fiorano. La Ferrari 599 GTB Fiorano dispose d'un design totalement innovant : Des jantes de 20" à l'arrière et de 19" à l'avant, l'arrière est élargie par des ailes extra-larges et des prises d'airs sont à l'avant et à l'arrière de la Ferrari. Ferrari à tout mis en œuvre pour faire ressortir beaucoup d'émotion rien qu'en regardant cette sportive de toute beauté.

L'intérieur de la Ferrari 599 GTB Fiorano est luxueux, la qualité artisanale, on voit très bien que chaque pièces est uniquement sorti de l'usine du constructeur à Maranello. Pour démarrer, un seul bouton, le bo…

Read more
  • 1

L’essai vidéo de la Ferrari F430

Nous vous présentons aujourd'hui l'essai d'une voiture légendaire et mythique de chez Ferrari : La F430. La Ferrari F430 est l'une des sportives les plus emblématiques du début du 20 e siècle. Entièrement habillé par la société PininFarina, l'arrière de la F430 est inspiré de la Ferrari Enzo, les feux arrière sont très saillants et elle dispose d'un super diffuseur arrière comme sur une voiture de course. Il n'y a pas à dire, la remplaçante de la Ferrari 360 modena est un véritable chef d'œuvre niveau réalisation.

Concernant la motorisation, la F430 est équipée d'un moteur V8 en position centrale arrière ce qui lui permet d'avoir un esprit encore plus radical que les autres Ferrari. Le V8 tout aluminium est gonflé à 4.3l développant 490 chevaux à 8500 tr/min. Le 0 à 100 est avalé par la belle en 4s à peine pour atteindre plus de 315 km/h en vitesse de pointe. La sportive est très homogène est facile à vivre av…

Read more
  • 0

L’essai vidéo de la Ferrari Enzo

Nous vous présentons aujourd’hui l’essai de la magnifique Ferrari Enzo. On peut dire que c’est la Ferrari la plus explosive jamais construite par le constructeur au cheval cabré. Construite dans la ligné de la 288 GTO, de la F40 et de la F50, jamais dans l’histoire de Ferrari, le constructeur n’avait été aussi loin dans l’élaboration d’une voiture GT sportive. Avec un nez ultra fin taillé comme le nez de la F1 Scuderia Ferrari, la Ferrari Enzo fascine, envoute et montre vraiment un cheval au galop même si la Enzo avec son hauteur de 1.15m est taillé pour la course.

Niveau technique, la Ferrari Enzo est équipée d’un moteur V12 de 6l développant 660 chevaux avec un compte tour bloqué à 8200tr/min. Le cœur de la belle suffit largement pour faire passer de 0 à 100 km/h ses 1365 kg en moins de 3.7s pour atteindre en vitesse de pointe les 353 km/h. A bord, on se retrouve totalement immergé dans un habitacle façonné …

Read more
  • 1