Essai Volvo XC60, le SUV compacte de Volvo

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Essai Volvo XC60, le SUV compacte de Volvo

5 août 2012 Volvo 0

Le constructeur suédois Volvo souhaite compléter sa gamme en sortant un SUV compacte soit le Volvo XC60, qui viendra concurrencer le BMW X3, l’Audi Q5 ou encore le Mercedes GLK.

Extérieurement, le Volvo XC60 séduit à la fois par son style bourgeois et sportif. les lignes de son frangin soit le Volvo XC90 sont reprisent et la face avant est quasiment identique. Les feux arrières donne un bel effet tout comme les ailes du Volvo XC 60 légèrement bombées.

Dans cet essai, vous allez découvrir la version diesel 2,4l de 163 chevaux. Le moteur dans l’ensemble est bon sauf parfois au niveau des reprises qui, celui-ci pourrait se montrer un peu plus vigoureux. En moyenne la consommation du Volvo XC60 ne demande pas plus de 7,5l au 100 de moyenne. La boite automatique G-tronic s’avère douce et agréable en ville comme sur routes sinueuses.

A l’intérieur, on découvre un habitacle excellent. Comme toujours chez Volvo, les matériaux sont de très bonnes qualités, comme les plastiques moussés, et le cuir sur les sièges. Les ajustements sont également irréprochables et dans l’ensemble, l’habitacle reflète vraiment le luxe de la marque Suédoise. La console centrale a été étudié pour que celle-ci soit plus visible par le conducteur que par le passager. Du coup, l’instrumentation est ergonomique et l’affichages de toutes les données du véhicules sont visibles en un clin d’oeil. La particularité de Volvo est la sécurité, donc vous vous doutez bien que celle-ci est privilégié dans le Volvo XC60. Celui-ci est équipé d’un système anti-collision, d’un système d’alerte de franchissement de ligne blanche et d’un système d’information sur les angle morts du véhicule.

A l’arrière, l’habitabilité aurait pu être plus travaillé. En effet, les passagers arrières disposent de peu d’espace en largeurs au niveau des coudes. Le coffre, lui dipose d’un volume de chargement moyen pour la gamme. En revanche, une fois les banquettes arrières rabattus, le Volvo XC60 offre un planché totalement plat.

On fait un petit tour côté technique, le Volvo XC60 est donc équipé pour cet essai du moteur diesel 2,4l de 163 chevaux disponible à 4000 tr/min, couplé à une boite automatique Geartronic à 6 rapports. Le couple maximum de cet SUV compact est de 347 Nm à 1750 tr/min. Sa puissance fiscale est établie à 10 chevaux. Pour un poids de 1798 kgs, le Volvo XC60 consomme en moyenne 7,5l au 100 kilomètres pour 199 gr de CO2 rejeté dans l’atmosphère.

Enfin, les tarifs qui démarrent pour les version essences à 46.350€, et 33.350€ pour les versions diesels, ou sur cette version, un malus écologique de 750€ est appliqué.

Volvo-XC60

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Intérieur-Volvo-XC60

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