L’essai vidéo de l’Honda Civic Type R

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de l’Honda Civic Type R

2 février 2012 Honda 1

Et voici aujourd’hui l’essai de la Honda Civic Type-R. Un petit bijoux de technologie et de puissance qui vous fera connaitre des sensations inégalées à ce jour. Avec des siège baquets Recaro, la Honda Civic Type-R repose sur des jantes alu 18″, elle reçoit une calandre en nid d’abeilles et son bouclier avant et ses bas de caisse sont bien spécifique à la demoiselle. A l’arrière on retrouve également un déflecteur en nid d’abeille ce qui ajoute une touche supplémentaire de sportivité.

Au niveau de la motorisation, Honda Civic Type-R est équipé d’un moteur I-Vtec 2.0l de 201 ch ce qui propulse la belle de 0 à 100 en moins de 6s. Équipé d’un boitier papillon, la zone rouge quant à elle culmine à 8000 tr/min ce qui est mieux que l’ancienne puisque cette dernière n’allait pas plus haut que 7400 tr/min. Moitié ange moitié démon, la Civic Type-R ne fait pas les choses à moitié. Elle peut se montrer douce jusqu’à 4500 tr puis terrifiante si on la pousse à haut régime. Doté d’un châssis trés stable on ne peut qu’apprécier sa tenu de route et son efficacité en virage. La suspension quant à elle se montré très ferme et l’ESP est déconnectable à 100%. La boite de vitesse manuelle à 6 rapports se montre dynamique et très précise.

Au final la Honda Civic Type-R se montre plus rigoureuse qu’une Renault Mégane RS et plus efficace qu’une Ford Focus ST. Le prix quand à lui est aux alentours de 25.000€. A noté que cette version de la Civic Type-R ne se fabrique plus dans les usines Honda.

Honda-Civic-Type-R

Honda-Civic-Type-R

Intérieur-Honda-Civic-Type-R

Intérieur-Honda-Civic-Type-R

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *