L’essai vidéo du Land Rover Vogue TDV8 SE

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo du Land Rover Vogue TDV8 SE

27 décembre 2011 Land Rover 0

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel essai, celui du Land Rover Vogue TDV8 SE. Ce SUV est tout simplement le 4×4 passe partout par excellence. Le Land Rover Vogue TDS8 SE est simplement capable de franchir les terrains les plus accidentés. Mais le manque de protection sur la carrosserie vous fera réfléchir a 2 fois avant d’aller n’importe ou avec votre Land Rover. Avec une longueur de 5m et une largeur de 2m autant vous dire que vous aurez la place de voyager dans ce gros SUV.

Niveau motorisation il est équipé d’un V8 bi-turbo de 313 chevaux couplé a une boite de vitesse automatique de 8 rapports avec palettes au volant. Avec un poids de 2670kg, un gros moteur et une insonorisation parfaite, vous ne serez jamais dérangé par les bruits incommodant de l’extérieur en roulant. Il dispose de beaucoup de couple ce qui lui permet d’aller ou il veut avec une capacité de franchissement déconcertante. Niveau consommation on est quand même sur du 9,4l au 100 kilomètres en utilisation mixte pour 253gr de CO2 par kilomètre.

Le blocage du différentiels électronique et sa garde au sol élevé permettent au Land Rover Vogue TDS8 SE de passé dans les chemins les plus accidenté. C’est vraiment un SUV passe partout.

A bord du Land Rover Vogue TDS8 SE on est vraiment dans le grand luxe. Les matériaux sont assemblés et ajustés parfaitement, on retrouve du cuir dans tout l’habitacle et le Range Rover innove vraiment dans les nouvelles technologies grâce notamment à un tableau de bord entièrement interactif. Le levier de vitesse est remplacé par un joystick et au niveau équipement il donne du fil a retordre : Système de contrôle de la pression des pneus, sièges avant rafraîchissants, toit ouvrant électrique, préchauffage de stationnement par télécommande, lecteur de DVD et écran incorporé dans les appuies têtes arrières, bref, chez Land Rover tout une possibilité d’équipement est possible et personnalisable.

A l’arrière du Land Rover Vogue TDS8 SE, on retrouve beaucoup de place même pour 3 personnes ce qui lui donne une bonne note question habitabilité. Le coffre lui, s’ouvre en deux parties comme pour le BMW X5 et dispose d’un gros volume de chargement surtout quand les banquettes arrières sont rabattus.

Pour finir, le prix qui est d’ailleurs élevé puisque Land Rover fait payer son bijoux une petite fortune soit 104.000€ pour la finition Vogue SE et 111.200€ pour les versions essences. Et oui chez Land Rover, le luxe se paye cher voire même très cher.

Land-Rover-Vogue-TDV8

Land-Rover-Vogue-TDV8

Intérieur-Range-Rover-Vogue

Intérieur-Range-Rover-Vogue

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *