L’essai vidéo de la Renault Mégane RS 2011

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de la Renault Mégane RS 2011

28 décembre 2011 Renault 0

Voici aujourd’hui un essai sportive sur Vendre-une-voiture.fr, on vous présente le modèle le plus puissant et le plus performant de la gamme Renault soit la nouvelle Renault Mégane RS 2011. Elle rejoint la Clio RS et la Twingo RS dans la lignée des sportives. Son look est très bien fini, son look d’athlète lui donne un jolie style sportif mais ce n’est pas tout.

A l’extérieur on retrouve un bouclier sport, des jantes 18 ou 19″ au choix, des grilles d’entrée d’air imposante, des ailes élargie, une lame aérodynamique, un diffuseur arrière et une sortie d’échappement centrale.

A bord, on retrouve des touches de sportivités un peu partout. Un volant cuir avec point zéro, un pédalier en aluminium, 3 compteurs sans oublier les sièges sport à maintient renforcé qui permet au pilote d’être très confortable au quotidien. En option on peut avoir les sièges Récaro pour donner un style sportif de plus à la nouvelle Renault Mégane RS 2011.

Mais c’est au niveau motorisation que tout change. En effet, elle est plus puissante que sa précédente puisque c’est un moteur essence 4 cylindres 2,0l turbo de 250 chevaux qui se cache sous le capot de la Renault Mégane RS 2011. Disposant de 340 Nm de couple, les 80% de la puissance du véhicule se trouve à partir de 1900 tr/min. Elle accélère fort à bas régime notre Renault Mégane RS 2011 pour atteindre en 6,1s les 100 kilomètres à l’heure. Question vitesse de pointe, la Renault Mégane RS 2011 est bridé à 250 km/h. L’accélération est très linéaire, la boite manuelle 6 rapports est très agréables et ferme à l’utilisation.

A l’achat on à le choix chez Renault, soit on a la version châssis « Sport » qui est un bon compromis entre confort et efficacité, et « Cup » qui est plus pour le pilotage sur circuit avec son différentiel à glissement limité qui améliore l’efficacité du train avant en virage. Le châssis « Cup » permet d’avoir plus de sensations de pilotage sur routes fermées. En revanche, le châssis version « Cup » est plus cher de 1600€.

En bref, la nouvelle Renault Mégane RS 2011 a un super comportement routier, une direction ferme et précise, un freinage endurant et performant, un mode sport et un ESP qui peut être désactivé quand on veut. Facile a conduire et performance c’est les deux mot en conclusion qui nous viennent à la bouche après avoir le l’essai vidéo de la Renault Mégane RS 2011. Niveau tarif, elle est disponible à partir de 28.900€.

Renault-Mégane-RS

Renault-Mégane-RS

Intérieur-Renault-Mégane-3-RS

Intérieur-Renault-Mégane-3-RS

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *