L’essai vidéo de la nouvelle Citroën DS5 2011

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

L’essai vidéo de la nouvelle Citroën DS5 2011

9 janvier 2012 Citroën 0

Une exclusivité aujourd’hui sur vendre-une-voiture.fr. Voici l’essai de la nouvelle Citroën DS5. Après la Citroën DS3 et la Citroën DS4, le constructeur Français continu la voie des véhicule haut de gamme en nous préparant la Citroën DS5. La DS5 prend la forme d’un véhicule futuriste aux allures peu communes. En longueur elle est comprise entre un C4 Picasso long et un C4 Picasso court. Elle a été rabaissé de 15 centimètres ce qui donne l’impression à la Citroën DS5 de plus ressembler à un break qu’un monospace.

On retrouve une esthétique qui ne ressemble pas à d’autres véhicules. Le bouclier avant a été torturé, les jantes chez Citroën sont encore plus originale, des touches de chromes sont sur les pots d’échappement, bref nous sommes vraiment dans le haut de gamme et ca se voit.

A bord, on découvre un environnement futuriste, une énorme console centrale s’impose sur le tableau de bord et part jusqu’entre les deux sièges avant. On à l’impression d’être dans un vaisseau spatial tellement il y a des boutons de part et d’autres du tableau de bord. On retrouve d’ailleurs une petite molette qui permet de changer le mode de fonctionnement du moteur. Coté totalement futuriste ? Non car on trouve des sièges qui on un coté rétro ce qui fait un bon compromis visuel dans notre Citroën DS5. On voit que l’ensemble est traité avec soin et que l’habitacle fait bien ressentir un certain luxe. La Citroën DS5 sera la première hybrid4 diesel. Accouplé à un 2.0l HDI de 163 chevaux et d’un moteur électrique de 27 chevaux, elle ne consommera que 99gr de CO2 au kilomètre. Le coffre de la belle se voit un peu réduit suite à l’emplacement des batteries.

Concernant les équipements, suivant les versions vous aurez droit à une multitude de choix. Mais dans la version Sport Chic (puisqu’il y a trois version : Chic, So chic, et Sport chic), la Citroën DS5 disposera d’une climatisation automatique bizone, un démarrage mains libres, l’ESP, le frein de stationnement automatique, l’accès mais libres, la détection de sous-gonflage, le kits mains libres Blutooth, les rétroviseurs rabattables électriquement, le toit cockpit, 4 vitres électriques, l’éclairage statique d’intersection, le régulateur-limiteur de vitesse programmable, les vitres sur teintées, un volant cuir, un système audio MP3 avec prise Jack et USB, l’aide au stationnement avant et arrière, l’affichage à tête haute couleur, la caméra de recul, le pédalier en aluminium, les projecteurs xénon bi-fonction, les sièges avant électriques et chauffants, le siège conducteur massant, le GPS, la sellerie cuir et les surtapis. Vous l’avez compris c’est de l’équipement lourd sur la nouvelle Citroën DS5 qui est d’ailleurs en précommande dans les concessions Citroën.

Pour les tarifs ils démarrent à 29.300€ pour les versions essence et monte jusqu’à 43.950€ pour la version Hybrid4 diesel toute équipé.

 

Citroën DS5

Citroën DS5

intérieur-citroen-ds5

intérieur-citroen-ds5

Image de prévisualisation YouTube
Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *