L’essai vidéo de la Renault Twingo RS Gordini

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L’essai vidéo de la Renault Twingo RS Gordini

5 janvier 2012 Renault 0

Nous vous présentons au coin automobile la Renault Twingo RS Gordini. La Twingo RS Gordini se reconnaît très vite à son bleu malt et ses deux bandes blanchesqui traversent la voiture

Sous le capot de cette RS Gordini on trouve un moteur essence 1,6l de 133 chevaux. C’est d’ailleurs le même moteur que celui dela Twingo RS. Notons qu’il n’y a pas que le moteur d’identique mais les jantes de 17’’ également. Cette motorisation est parfaitement adaptée au gabarit de la voiture puisqu’elle ne pèse que 1049 kgs. En revanche il ne faudra pas hésiter à jouer du levier de vitesse pour garder la puissance moteur toujours au maximum. Sur les routes de campagnes, cette Twingo RS Gordini est un vrai régal. La tenue de route est difficilement critiquable et on voit bien que le châssis est parfaitement adapté pour la conduite sportive.

En outre, l’inclinaison du volant est un peu trop accentuée ce qui limite l’aspet « pilote » dans cette petite Twingo. Le volant est donc en cuir bi colore, le levier de vitesse est bien spécifique à notre petite bombinette et la console centrale est d’un laquage magnifique. En série nous avons les sièges qui sont recouvert de cuir et la climatisation est automatique. A l’arrière on retrouve de places spacieuses, donc une habilité excellente mais le manque de confort se fait vite ressentir du à la fermeté des suspensions.. Vous allez me dire c’est normal, nous sommes dans une RS Gordini.

Pour finir, le coffre quant à lui n’est pas trop volumineux, en consommation comptez environ 6,7l au 100 pour 160 gr de CO2 par kilomètre. Enfin le prix, comptez 17850€ pour en fait l’acquisition avec un malus de 200€.

Renault Twingo RS Gordini

Renault Twingo RS Gordini

Intérieur Renault Twingo RS Gordini

Intérieur Renault Twingo RS Gordini

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