Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Commander sa carte grise et sa plaque en ligne

Avec la montée en puissance d’Internet, il est aujourd’hui possible de commander sa carte grise et sa plaque directement en ligne.

Ce nouveau service répond à la demande des particuliers et professionnels faisant l’acquisition d’un nouveau véhicule. C’est un service à la fois pratique et peu onéreux.

Quels sont concrètement les avantages d’un tel service ?

Commander sa carte grise en ligne dispose en effet de nombreux avantages. En voici la liste :

Rapidité : Plus besoin de faire la queue pendant des heures à la préfecture. Avec un tel service, vous recevez votre carte grise et votre plaque directement chez vous.

Commander sa plaque sur eplaque.

Gain de temps : Pourquoi se déplacer à votre préfecture alors qu’en 3 clics de souris, votre plaque ainsi que votre carte grise peuvent directement être livrées chez vous.

Sécurité : Quand vous commandez votre carte grise et votre plaque en ligne, vous passez par un prestataire agréé par le ministère de l’intérieur et le trésor public. Celui-ci se charge de tout, en toute sécurité.

Vous l’aurez donc compris, que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion, votre professionnel en ligne de l’immatriculation se charge de tout.

De votre côté, vous devez fournir des justificatifs au même titre que ceux demandés dans votre préfecture soit :

  • une pièce d’identité,
  • le certificat de session,
  • un justificatif de domicile,
  • le bilan du dernier contrôle technique,
  • votre carte grise originale,
  • et enfin votre demande  de certificat d’immatriculation.

Commander sa plaque sur eplaque.

Après avoir effectué votre commande via votre professionnel de l’immatriculation en ligne, vous recevrez en quelques jours votre nouvelle carte grise et vos nouvelles plaques. Celui-ci s’occupe de faire toutes les démarches à votre place.

Concernant la tarification, comptez environ 25€ pour commander une nouvelle carte grise en ligne et environ 35 € pour la carte grise et vos plaques.

Laisser une réponse