Citroën DS3 Racing : L’essai du petit monstre Français de Citroën

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Citroën DS3 Racing : L’essai du petit monstre Français de Citroën

28 avril 2012 Citroën 0

Apres la conception de la Citroën C4 WRC, Citroën WRC  Racing a développé la toute nouvelle Citroën DS3 Racing. On la reconnait bien la sportive avec son toi, sa calandre ses rétroviseurs orange sans oublier ses belles jantes de 18″ et ses entourages de carrosserie en carbone. Rien qu’à l’extérieur on s’aperçoit vite de la sportivité envahissante du petit monstre.

A bord de la Citroën DS3 Racing on retrouve du carbone un peu partout dans l’habitacle. Les sièges d’origines ont été remplacé par des sièges bacquets.  Niveau technique, Citroën Racing a planché sur le systeme de freinage en apportant des modifications sur les disques de frein afin qu’ils soient plus grands et que les étriers soient plus élargies.  Ces modifications améliorent grandement la sûreté du freinage de la voiture. La caisse quant à elle a été abaissé de 15mm et les voies ont été élargies de 20mm pour améliorer la vitesse de passage en virage et le comportement de la Citroën DS3 Racing.

Sous le capot on retrouve le moteur essence 1,6 l qui  passe de 156 chevaux  à 202 chevaux grâce à un turbo plus imposant. Pour un poids annoncé de 1165 kg, une consommation de CO2 de 149 gr de CO2/km et une consommation mixte de 6,4l au 100 et plus de 17l en mode sport, comptez le 0 à 100 en 6.5 secondes.

 L’accélération est trés vive mais reste tout de même linéaire. Léger bémol au niveau de la sonorité dans l’habitacle qui manque un peu de sportivité. En revanche, la direction avant s’avère très précise et efficace et le train arrière accepte de dérivé quand l’anti-dérapage est désactivé comme on peut le voir sur la vidéo. Pour une conduite souple la Citroën DS3 Racing est également trés adapté de part son accélération linéaire, la souplesse du moteur à bas régime et les commandes trés simple à utiliser.

Niveau budget comptez 29.990€ pour acquérir la petite sportive soit quasiment 10.000€ de plus qu’une version 156 chevaux.

Citroën DS3 racing

Citroën DS3 racing

Intérieur-Citroen-DS3-racing-sport-chic

Intérieur-Citroen-DS3-racing-sport-chic

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *