Chevrolet Corvette ZR1 : Essai vidéo d’un monstre américain de 638 ch

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Chevrolet Corvette ZR1 : Essai vidéo d’un monstre américain de 638 ch

13 juillet 2012 Chevrolet 0

La Chevrolet Corvette ZR1 est la voiture Américaine produite en grande série, la plus puissante du marché. En effet, la Chevrolet Corvette ZR1 dispose d’une puissance de 638 chevaux sous le capot. Une telle puissance fait monter notre Américaine jusqu’à 330 km/h, en un peu plus de 3 secondes.

La Chevrolet Corvette ZR1 est tout simplement la version ultimement améliorée de la Corvette C6. Toujours avec une carrosserie à la couple d’un squale, et son look ravageur, la Chevrolet Corvette ZR1 ne passe pas inaperçu aux yeux de tous. Avis aux amateurs, la Chevrolet Corvette ZR1 se reconnait en regardant dans le détail : Jantes de 19″ à l’avant, 20″ à l’arrière chromées, des touches de carbone sur la carrosserie, des entrées d’airs implanté dans les endroits stratégique de la sportive.. oui vous l’avez bien reconnu c’est bien une Corvette ZR1.

A bord, tout est correct niveau finition mais hélas pas autant que sur une Ferrari ou une Porsche qui pourtant ont des modèles tournant autour des mêmes tarifs que la Chevrolet Corvette ZR1. L’ergonomie de la Corvette ZR1 est bien conçu mais l’insonorisation est un peu faible tout comme la rétro-vision qui laisse aussi a désiré. L’énorme tunnel de transmission sépare le conducteur du passager, et le coffre qui n’est pas cloisonné projette dans l’habitacle son contenu (comme des valises etc..) lors de gros freinage. Il faut quand même le rappeler, la Corvette ZR1 dispose de 638 chevaux mais à cette puissance, elle est équipée d’un gros système de freinage.

Au niveau de la motorisation, on retrouve donc sous le capot de la Chevrolet Corvette ZR1 un moteur essence V8 de 6,2L de cylindrée pour une puissance établie de 638ch. Pour atteindre cette puissance la Chevrolet Corvette ZR1 est toutefois équipée d’un tubo-compresseur Eaton ce qui lui permet donc d’avoir un couple moteur de 83,5 mkg (ou 819 Nm). Quand on met le contact, on reconnait de suite la sonorité du gros v8 Américain et à cela s’ajoute une valve incluse dans l’échappement qui modifie la sonorité du moteur lors des accélérations. La Chevrolet Corvette ZR1 fait preuve d’un couple moteur impressionnant. Pour vous dire.. en 6eme à 130 km/h, il suffit d’un coup sur l’accélérateur pour prendre une accélération fulgurante comme sur une moto. Comptez donc 3,6s pour passer de 0 à 100 km/H pour une vitesse maxi de 330 km/H.

La Corvette ZR1 est doté de disques de freins en carbone / céramique munis de plaquettes Brembo qui augmente considérablement le freinage de l’américaine. Il faut dire qu’avec 638 chevaux sous le capot, il faut de quoi à freiner la bête de 1500 kgs, surtout quand on fait de la vitesse de pointe.

Par rapport au comportement routier, la ZR1 est parfaite. Agile est réactive, bien quelle soit imposante, la Chevrolet Corvette ZR1 dépoussière la réputation des sportives Américaine en terme de tenu de route, de précision et de facilité. Elle reste toutefois une belle bête de course qu’il faut savoir maîtriser. 

En conclusion, la Chevrolet Corvette ZR1 est une bonne affaire car rapport prix/puissance soit 136,990€ / 638 chevaux, aucune sportive n’arrive à ce niveau, que ce soit chez Lamborghini, Ferrari ou même Aston Martin. Même si la consommation est .. énorme (355gr de CO2 /km), la Corvette ZR1 à une tenu de route parfaite est manquera pas à son propriétaire de lui procuré des sensations quasiment à la hauteur d’une Bugatti Veyron.

Chevrolet-Corvette-ZR1

Chevrolet-Corvette-ZR1

Intérieur Chevrolet Corvette ZR1

Intérieur Chevrolet Corvette ZR1

Image de prévisualisation YouTube

Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *