BMW Série 3 330d 2011 : L’essai vidéo de la Berline Allemande 2011

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

BMW Série 3 330d 2011 : L’essai vidéo de la Berline Allemande 2011

1 août 2012 BMW 0

Allez, aujourd’hui on part chez BMW pour vous présenter la nouvelle BMW Série 3 330d 2011. Aprés les sorties respective de la nouvelle Audi A4 et de la Mercedes Classe C, BMW a voulu lui aussi remettre au gout du jour sa Série 3. BMW mise donc sur un design très fin et des moteurs toujours aussi puissants et de moins en moins gourmand.

A l’extérieur, pas de grand changement donc par rapport à la dernière version. Mais si vous êtes un peu plus qu’un amateur de belles Allemandes, vous allez très vite voir le nouveau capot nervuré de la BMW Série 3 330d 2011, le nouveau design du pare-choc avant et enfin les petites LED situés dans les clignotants. A l’arrière on découvre une malle redessiné qui s’accorde bien avec l’avant de la voiture et comme à l’avant, les LED viennent intégrer les feux arrières.

A l’intérieur, les retouches sont encore plus fines. On retrouve donc quelques retouches de chrome au niveau des boutons, une instrumentation plus précise et des commandes de vitres plus proches du conducteur. Pour les possesseurs de BMW Série 3, vous découvrirez la commande i-drive au centre de la console centrale, qui comme sur le nouveau BMW X3 allie confort et praticité. L’habitabilité reste toujours très bonne, comme toujours dans la BMW Série 3. Les sièges sont comme toujours en cuir avec double couture rabattu, et les appuies têtes actifs sont de série sur la BMW Série 3 ce qui, en cas de choc vous évitera le coup du lapin.

Qui dit BMW Série 3 330d, dit gros moteur et pas des moindres ! La BMW Série 3 330d 2011 est équipé d’un moteur diesel V6 entièrement usiné en aluminium, développant 245 chevaux. Il consomme 7% de moins de carburant que la précédente version mais augmente sa puissance de quelques chevaux supplémentaire. Le secret : Une injection directe à rampe commune vient se greffer sur cette nouvelle BMW Série 3 ainsi qu’un turbo compresseur à géométrie variable, ce qui lui permet d’être plus puissante et moins gourmande à la fois. En plus d’être moins gourmand, ce moteur s’avère être encore plus silencieux que le précédent. Avec un couple moteur de 520 Nm disponible entre 1500 et 3000 tr/min, la BMW Série 3 330d 2011 devient plus douce et plus nerveuse à la fois. Elle passe donc de 0 à 100 km/h en a peine 6,1s. C’est encore une nouvelle corde qui se rajoute à son arc. Enfin, au niveau de la sonorité, vous aurez du mal à différencier un diesel d’une essence. En effet la BMW Série 3 330 d 2011 dispose de nouvelles sorties d’échappement qui permet de se tromper très facilement.

Niveau tenu de route, la BMW Série 3 330d a comme toujours depuis plusieurs années, un très bon châssis qui allie dynamisme et tenu de route. On doit cette excellente stabilité d’une part, par rapport à la position longitudinale du moteur qui s’équilibre parfaitement dans la répartition des masses et d’autre part, par rapport aux réglages relativement ferme de ses suspensions.  Résultat : même en conduite sport, la BMW Série 3 330d 2011 donne l’impression d’être tout simplement collé à la route.

Le bilan de cette BMW Série 3 330d 2011 est toujours donc très positif. Avec certes, des retouches infimes à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est du côté moteur que BMW a joué la carte de la réussite car, avoir développé un moteur plus puissant, moins gourmand et surtout exonéré de malus écologique, les concurrentes de la BMW Série 3 330d 2011 ne peuvent pas en dire autant.

Enfin les tarifs de la belle Allemande démarrent à partir de 42.250€

BMW-Série-3-330d

BMW-Série-3-330d

Intérieur-BMW-Série-3-330d

Intérieur-BMW-Série-3-330d

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *