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L’essai de la Bugatti Veyron

Bugatti 1 janvier 2012

Aujourd’hui nous vous présentons l’essai de la Bugatti Veyron. La Bugatti Veyron est tout simplement la voiture la plus rapide du monde. Voici quelques chiffres qui laisse perplexe : La Veyron passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,5s. Elle passe de 0 à 200, euh  non, 300 km/h en 16,7s. Un Renault Scenic met le même temps pour monter à 100 km/h. La Bugatti Veyron c’est tout simplement 13 fois le couple d’une Renault Twingo, une vitesse maximale de 407 km/h et pourtant elle pèse 2 tonnes.

Niveau technique, elle est équipé d’une boite DSG à 7 rapports accouplé au moteur qui développe 1001 chevaux sur les 4 roues motrices. Les suspensions sont hydrauliques et réglables sur 3 niveaux. Étonnamment, la Bugatti Veyron est facile à conduire. A bord on retrouve un tachymètre qui indique instantanément la puissance en chevaux vapeur du moteur. Elle freine autant quelle accélère, comme une Formule 1 tout simplement.

Niveau consommation c’est tout simple : A l’arrêt elle ne consomme que 5l au 100, mais elle peut monter facilement à 90l au 100 suivant l’accélération. Statistiquement elle peut avaler 100l de carburant en moins de 15 minutes à vitesse maximum. Les disques de frein sont en céramique, dispose d’un refroidissement par air ce qui permet à la Veyron de supporter un freinage endurant 20 fois de suite de 310 à80 km/h.

Elle est aussi équipé d’un aileron qui fait d’office d’aérofrein qui se déploie à 200 km/h pour l’aider au freinage. Les pneus quant à eux ont été spécifiquement par Michelin pour qu’il résiste à une vitesse de 400 km/h sur tout type de bitumes. Notons que sila BugattiVeyronroulait à 400 km/h pendant 15 minutes, non seulement elle avalerait 100l de carburant mais il lui faudrait changer les pneus car ils seraient complètements usés. A 28.000€ les 4 pneus, ça fait mal de rouler toujours à 400 km/h. A ce jour Bugatti a enregistré 35 commandes de Veyron à 1.200.000€ l’unité.

L'essai vidéo de la Bugatti veyron

L'essai vidéo de la Bugatti veyron

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L’essai de la nouvelle Fiat Panda 3 2012

Fiat 31 décembre 2011

Voici donc sur Vendre-une-voiture.fr l’essai de la Fiat Panda. Cela fait plus de 30 ans maintenant que la marque Italienne a commercialisé sa première Fiat Panda, et aprés 7 millions d’exemplaires vendu dans le monde, la nouvelle version de la citadine revient avec un style plus modernisé.

En effet c’est une nouvelle carosserie qui occupe l’extérieur de la Fiat Panda. Des nouvelles lignes apparaissent, les bords sont plus arrondis et elle est longue de 11cm en plus par rapport à la précédente. Les lignes sont toujours autant affinées et la modularité c’est encorre amélioré grâce aux banquettes arrières coulissantes. Dans la Fiat Panda 3 il y a 5 vraies places avec des rangements un peu partout dans l’habitacle. La plache de bord donne un coté rétro ce qui donne une touche d’originalité de plus à cette nouvelle Fiat. Enfin l’instrumentation est également bien réussi.

Concernant la motorisation, la nouvelle Fiat Panda recevra 4 motorisations essence bi-cylindre de 65 et 85 chevaux + une motorisation 1,2l de 69 chevaux. Le 1,3 diesel de 75 chevaux multi-G sera également disponible. Fin 2012 la version 4×4 mini SUV sera disponible en concession. Fiat a équipé la nouvelle Panda de systeme Stop and Start ce qui fera baisser encore plus ses émissions de CO2 dans l’atmosphère. Pour l’instant nous avons aucune précision concernant la consommation et le prix de la nouvelle Fiat Panda. Tout ce que nous savons c’est quelle sera lancé début de l’année prochaine soit en 2012. En attendant : Patience.

Enfin, nous finirons par les tarifs qui démarrent à partir de 9.990€ pour la version POP. A ce prix là, la Fiat Panda 3 est équipée de 4 airbags, de la direction assisté, des 4 vitres électrique, du moteur essence 1,2l de 69 chevaux et enfant de la fermeture centralisé. Le haut de gamme, est établie à  14.340€.

L'essai vidéo de la nouvelle Fiat-panda-3

L'essai vidéo de la nouvelle Fiat-panda-3

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L’essai vidéo de la Chevrolet Volt

Chevrolet 31 décembre 2011

Le constructeur Américain, Chevrolet vient révolutionner le monde des voitures électriques avec la nouvelle Chevrolet Volt qui va débarquer en concession avant la fin de l’année. Pour fêter son centenaire, Chevrolet nous propose donc une voiture plus électrique que jamais. La particularité de la Volt c’est qu’elle utilise un moteur thermique classique de 149 chevaux, en guise de générateur pour charger le moteur électrique. Alors on vous rassure, pour recharger le moteur électrique il faut 4h ce qui représente un coût total de 2€.

Niveau consommation ca va être trés dur de faire mieux. La Chevrolet Volt ne consommera que 3 petits litres au 100 kilomètres pour 27gr de CO2 par kilomètre. Comptez environ 500 kilomètres d’autonomie dont 80 en tout électrique ce qui représente quand même un peu plus d’un sixième de l’autonomie totale de la berline. A noter que la nouvelle Toyota Prius n’en fait que 20 au passage..

Chevrolet a trés bien travaillé sur l’isolation phonique du véhicule car en 100% électrique les bruits intérieurs venant de l’extérieur ne sont plus les mêmes. L’habitabilité de la Volt est excellente, surtout à l’arrière ou les passagers pourront voyager confortablement. Le confort de conduite est également excellent tout comme le volume de coffre qui est plus que correcte par rapport à un véhicule de cette catégorie soit de 310l.

Le bilan de cette Chevrolet Volt est donc très bon. Véhicule électrique très économe en carburant qui ne consomme très peu de C02, la Chevrolet Volt ravira les écologistes qui souhaite rouler dans une voiture électrique aux allures futuristes.

Nous finissons pas le meilleur ou presque.. le prix qui est à 42.000€ mais avec un bonus écologique de 5000€ notre Chevrolet Volt tombe donc à 37.000€, c’est encore un peu cher mais relativement abordable pour les gros budgets qui sont attentifs à l’écologie. Commercialisation en France pour la fin de l’année 2011.

Chevrolet-Volt

Chevrolet-Volt

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L’essai vidéo du nouveau Nissan Navara 2011

Nissan 30 décembre 2011

Le Nissan Navara revient sur le marché des pic up avec une motorisation plus évolué. Celui-ci ressemble étroitement à son cousin le  Nissan Patfinder. A l’extérieur peu de retouche de style ont été apporté  à cette nouvelle version. Le Nissan Navara s’avère trés pratique notament avec sa double cabine. Il peut donc servir autant pour partir en vacance que pour des trajets professionnels sur diverses chantiers.

Le Nissan Navara est équipé d’une nouvelle motorisation soit le V6 3,0l DCI de 231 chevaux. Ce moteur se montre à la hauteur de l’engin. Il est puissant et coupleux (550 Nm dès 1750tr/min), agréable et silencieux. Nous n’avons donc pas de reproche à faire de ce coté là. Le Navara est équipé d’une boite automatique à 7 rapports qui par contre ne se montre pas assez réactive. Niveau consommation comptez environ 9,5l au 100 kilomètres en utilisation mixte pour 250gr de CO2 par kilomètre.

L’intérieur du pic up c’est en revanche amélioré. Les sièges du Nissan Navara sont plus confortable et les vides poches ont été agrandi. Le volant par contre n’est toujours pas réglable en hauteur. Niveau équipement le Nissan Navara est trés boen équipé. Il dispose donc d’une climatisation automatique bizone, le régulateur de vitesse avec commande au volant, la commande Bluetooth et une caméra de recul. En version double cabine le Nissan Navara est en mesure d’accueillir 4 passagers. L’espace quant à lui n’est pas aussi important que dans un monospace mais reste assez convenable tout de même. A noter que la sellerie cuir est en série sur la version V6. La benne peut être ouverte ou fermée, elle est longue de 1,5m pour une charge utile de 900 kgs.

Pour finir, le tarif du Nissan Navara pour la version V6 3,0l 231 chevaux est de 43.890€. En revanche la version V6. 2,5 DCI 190 chevaux en double cabine comptez 29.890€.

Nissan-Navara

Nissan-Navara

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Twingo RS Gordini vs Abarth 500 : Le match

Abarth, Renault 30 décembre 2011

Nous vous présentons sur Vendre-une-voiture.fr un match de taille entre deux petites bombinettes soit la Twingo RS Gordini et l’Abarth 500. Deux petites sportives dont la réputation n’est plus à prouver.

La Twingo RS Gordini se reconnaît facilement avec ses deux bandes blanches posées sur la carrosserie bleu Gordini. La RS Gordini à la même présentation identique que la Twingo RS au niveau de l’habitacle sauf qu’on retrouve le bleu Gordini un peu partout dans celui-ci. Niveau performances nous sommes donc sur un moteur 1,6l de 133 chevaux développant 160 Nm de couple, poussant la petite bête de 0 à 100 en 8,7s pour atteindre une vitesse maximale de 201 km/h.

L’Abarth 500 quant à elle à toujours son charme particulier. On retrouve des atouts sportifs sur toute la voiture autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle est équipé de belles jantes plates, d’un bouclier avant gonflé à bloc, et de doubles sorties d’échappements. A l’intérieur on retrouve le rouge Abarth 500 agressif un peu partout, des sièges bacquet en tissus et un volant 3 branches. Niveau motorisation c’est quasiment identique que sa concurrente Française. La belle Italienne embarque donc un petit moteur de 1,4l de cylindrée développant 135 chevaux pour un couple donné à 180 Nm. Elle passe donc de 0 à 100 km/h en 7,9s et fini sa course à 205 km/h.

Niveau prix, la Twingo RS Gordini est à 17.750€ et l’Abart 500 est à 18.500€. Alors vous préférez la Française ou l’Italienne ? Vos réactions en commentaires..

Le match : Abarth 500 VS Twingo RS Gordini

Le match : Abarth 500 VS Twingo RS Gordini

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L’essai vidéo de la Lexus CT 200H

Lexus 29 décembre 2011

Nous vous présentons aujourd’hui la Lexus CT 200H. Lexus est la marque de luxe du constructeur nippon Toyota. Ca fait 5 ans maintenant que Lexus a attaqué le marché des hybrides avec les modèles RX. Aujourd’hui la Lexus CT 200H est un modèle plus accessible grand public en version hybride. Extérieurement elle a une belle ligne, elle est plus habillé que sa cousine la Toyota Prius et une silhouette un peu plus carré, massive avec un arrière imposant.

En mariant luxe et dynamisme, Lexus a réussi a allié une position de conduite sportive digne d’un coupé. A l’intérieur on retrouve un habitacle harmonieux, une trés bonne présentation avec des matériaux bien fini et très bien ajustés. L’habitacle à une bonne habitabilité sauf à l’arrière ou les passagers se sentiront un peu serrés. Le coffre quant à lui est un peu restreint puisque les batteries logent à l’arrière.

Si vous devez voyager confortablement, un conseil, évitez les jantes 17″. Niveau consommation comptez 3,8l au 100 kilomètres pour 89gr de CO2 par kilomètre. Le centre de gravité de la Lexus CT 200H est relativement bas pour garder un comportement sportif de l’hybride. Avec un moteur de 136 chevaux, elle dispose de bonne performance pour une voiture hybride.

L'essai vidéo de la lexus ct 200h

L'essai vidéo de la lexus ct 200h

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L’essai vidéo de la Mercedes SLK 2011

Mercedes 29 décembre 2011

La 3eme génération du roadster de Mercedes est enfin arrivé : Voici la Mercedes SLK 2011. Un véhicule un peu plus lourd, plus propre et plus cher que son ancienne version. La Mercedes SLK 2011 reste néanmoins fidèle à sa réputation du SLK de la marque Allemande. Elle dispose d’une face avant plus agressive, de gros feux arrières ont tendance à déborder sur les ailes et elle reçoit une nouvelle calandre qui est d’ailleurs sur sa grande soeur que vous connaissez très bien : la Mercedes SLS.

En option elle s’est amélioré. On retrouve notamment un toit panoramique vitré électro-chrome qui peut s’obscurcir sur une simple pression d’un bouton pour abriter les passagers du soleil ci celui-ci devient trop envahissant. A l’intérieur on retrouve aussi un habitacle très commun avec la  Mercedes SLS plus précisément au niveau de la planche de bord qui est quasiment identique. L’ambiance est toujours aussi sportive et épuré, les finitions et la qualité des matériaux sont toujours aussi irréprochables.

Niveau mécanique on retrouve en entrée de gamme le 1,8l de 184 chevaux avec un système Stop and Start de série sur tous les modèle, d’ou la Mercedes SLK 2011 plus propre comme nous vous le disions en début d’article. La direction est très précise, l’agilité en entrée de virage est excellente. Seul bémol : la boite automatique 7 rapports de série qui en mode sport à tendance à rétrograder trop un peu trop tôt.

La Mercedes SLK 2011 démarre à 40.000€ et revient avec de nouveaux équipement comme le régulateur de vitesse à maintien de vitesse, le freinage automatique et l’alerte anti-sommeil. Des rumeurs comme quoi une future version diesel de la Mercedes SLK 2011 serait en préparation. A suivre..

L'essai vidéo de la Mercedes SLK 2011

L'essai vidéo de la Mercedes SLK 2011

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L’essai vidéo de la Renault Mégane RS 2011

Renault 28 décembre 2011

Voici aujourd’hui un essai sportive sur Vendre-une-voiture.fr, on vous présente le modèle le plus puissant et le plus performant de la gamme Renault soit la nouvelle Renault Mégane RS 2011. Elle rejoint la Clio RS et la Twingo RS dans la lignée des sportives. Son look est très bien fini, son look d’athlète lui donne un jolie style sportif mais ce n’est pas tout.

A l’extérieur on retrouve un bouclier sport, des jantes 18 ou 19″ au choix, des grilles d’entrée d’air imposante, des ailes élargie, une lame aérodynamique, un diffuseur arrière et une sortie d’échappement centrale.

A bord, on retrouve des touches de sportivités un peu partout. Un volant cuir avec point zéro, un pédalier en aluminium, 3 compteurs sans oublier les sièges sport à maintient renforcé qui permet au pilote d’être très confortable au quotidien. En option on peut avoir les sièges Récaro pour donner un style sportif de plus à la nouvelle Renault Mégane RS 2011.

Mais c’est au niveau motorisation que tout change. En effet, elle est plus puissante que sa précédente puisque c’est un moteur essence 4 cylindres 2,0l turbo de 250 chevaux qui se cache sous le capot de la Renault Mégane RS 2011. Disposant de 340 Nm de couple, les 80% de la puissance du véhicule se trouve à partir de 1900 tr/min. Elle accélère fort à bas régime notre Renault Mégane RS 2011 pour atteindre en 6,1s les 100 kilomètres à l’heure. Question vitesse de pointe, la Renault Mégane RS 2011 est bridé à 250 km/h. L’accélération est très linéaire, la boite manuelle 6 rapports est très agréables et ferme à l’utilisation.

A l’achat on à le choix chez Renault, soit on a la version châssis « Sport » qui est un bon compromis entre confort et efficacité, et « Cup » qui est plus pour le pilotage sur circuit avec son différentiel à glissement limité qui améliore l’efficacité du train avant en virage. Le châssis « Cup » permet d’avoir plus de sensations de pilotage sur routes fermées. En revanche, le châssis version « Cup » est plus cher de 1600€.

En bref, la nouvelle Renault Mégane RS 2011 a un super comportement routier, une direction ferme et précise, un freinage endurant et performant, un mode sport et un ESP qui peut être désactivé quand on veut. Facile a conduire et performance c’est les deux mot en conclusion qui nous viennent à la bouche après avoir le l’essai vidéo de la Renault Mégane RS 2011. Niveau tarif, elle est disponible à partir de 28.900€.

Renault-Mégane-RS

Renault-Mégane-RS

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L’essai vidéo de la BMW Série 1 m Coupé

BMW 28 décembre 2011

Nous vous faisons découvrir aujourd’hui le haut de gamme de la Série 1 de chez BMW soit la BMW série 1 M coupé. Sa concurrente n’est autre que l’Audi RS3 et avec un style bien particulier elle évoque la première héritière de la BMW M3. La BMW série 1 M coupé dispose d’une face avant équipé d’un bouclier large avec 3 entrées d’air ou repose des phares bi-xenon. Les passages de roues sont extra larges et bombés. A l’arrière on retrouve 2 doubles sorties d’échappement qui montre bien que la voiture à de la puissance. Extérieurement elle à une jolie silhouette de petite sportive.

A bord, on sent de suite que nous sommes dans une sportive. Le compte tour est bloqué à 300km/h, des touches d’oranges sont un peu partout dans l’habitacle, puis on retrouve du cuir un peu partout et de l’alcantara dans tout l’habitacle. L’esprit M est autant préservé à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les sièges sont sport et assurent un bon maintien lors des virages et accélération. La finition de cette BMW Série 1M est plus qu’excellente.

Niveau motorisation nous sommes sur un moteur essence V6 de 340 chevaux à 5.900tr/min. La Série 1M avale le 0 à 100 km/h en 4,9s pour atteindre rapidement les 250 km/h bridés par le constructeur. Niveau consommation la BMW série 1 M coupé  est à 9,6l au 100 pour 224 gr de CO2 par kilomètre ce qui est toujours trop certes, mais honnête pour une voiture sportive. Enfin le prix quant à lui tourne autour des 50.000€.

L'essai vidéo de la BMW Serie 1M Coupe

L'essai vidéo de la BMW Serie 1M Coupe

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L’essai vidéo de l’Alfa Mito

Alfa Romeo 27 décembre 2011

Voici aujourd’hui l’essai de l’Alfa Mito. Cette petite citadine est alternative à l’Alfa 147 et a comme principale concurrente la Mini Cooper. Extérieurement l’Alfa Mito a de belle ligne, digne d’une belle italienne ce qui reprensente bien la marque. l’Alfa Mito cible une clientèle un peu plus féminine et plus jeune pour offrir à son propriétaire une ligne plus dynamique et moderne.

Au niveau de la motorisation on découvre le 1,6l diesel multi-jet de 120 chevaux qui s’avère performant et économique. Vous souhaitez vous faire plaisir sur route sinueuse, activé le mode sport et la belle Alfa Mito vous montrera réellement ce quelle a sous le capot. A savoir que les 120 chevaux sont quasiment disponibles à bas régime ce qui donne un bon point pour une citadine. Niveau consommation nous sommes sur du 4,8l au 100 pour 126gr de CO2 par kilomètre ce qui est largement raisonnable.

A bord de l’Alfa Mito, on retrouve quelques touches de l’habitacle de l’Alfa 147 et l’Alfa 159. Les plastiques sont finis facon carbonne ce qui donne un point de plus à l’Italienne. Les matériaux sont agréablement bien finis le tout bien ajustés. L’Alfa Mito dispose d’un bon agrément de conduite, la direction est légère en dépit du manque de confort des suspensions un peu fermes. A l’arrière on regrette qu’il n’y ai pas plus de place. En revanche son volume de coffre est correct pour un véhicule de cette catégorie. A savoir que les banquettes arrières sont rabattables en option pour tout de même 300€.

Les tarifs de notre belle Italienne Alfa Mito démarrent donc à  15000€ pour les modèles essences et 18300€ pour les versions diesels. Et vous êtes vous plus essence ou diesel ?

Alfa-mito

Alfa-Mito

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L’essai vidéo du Land Rover Vogue TDV8 SE

Land Rover 27 décembre 2011

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel essai, celui du Land Rover Vogue TDV8 SE. Ce SUV est tout simplement le 4×4 passe partout par excellence. Le Land Rover Vogue TDS8 SE est simplement capable de franchir les terrains les plus accidentés. Mais le manque de protection sur la carrosserie vous fera réfléchir a 2 fois avant d’aller n’importe ou avec votre Land Rover. Avec une longueur de 5m et une largeur de 2m autant vous dire que vous aurez la place de voyager dans ce gros SUV.

Niveau motorisation il est équipé d’un V8 bi-turbo de 313 chevaux couplé a une boite de vitesse automatique de 8 rapports avec palettes au volant. Avec un poids de 2670kg, un gros moteur et une insonorisation parfaite, vous ne serez jamais dérangé par les bruits incommodant de l’extérieur en roulant. Il dispose de beaucoup de couple ce qui lui permet d’aller ou il veut avec une capacité de franchissement déconcertante. Niveau consommation on est quand même sur du 9,4l au 100 kilomètres en utilisation mixte pour 253gr de CO2 par kilomètre.

Le blocage du différentiels électronique et sa garde au sol élevé permettent au Land Rover Vogue TDS8 SE de passé dans les chemins les plus accidenté. C’est vraiment un SUV passe partout.

A bord du Land Rover Vogue TDS8 SE on est vraiment dans le grand luxe. Les matériaux sont assemblés et ajustés parfaitement, on retrouve du cuir dans tout l’habitacle et le Range Rover innove vraiment dans les nouvelles technologies grâce notamment à un tableau de bord entièrement interactif. Le levier de vitesse est remplacé par un joystick et au niveau équipement il donne du fil a retordre : Système de contrôle de la pression des pneus, sièges avant rafraîchissants, toit ouvrant électrique, préchauffage de stationnement par télécommande, lecteur de DVD et écran incorporé dans les appuies têtes arrières, bref, chez Land Rover tout une possibilité d’équipement est possible et personnalisable.

A l’arrière du Land Rover Vogue TDS8 SE, on retrouve beaucoup de place même pour 3 personnes ce qui lui donne une bonne note question habitabilité. Le coffre lui, s’ouvre en deux parties comme pour le BMW X5 et dispose d’un gros volume de chargement surtout quand les banquettes arrières sont rabattus.

Pour finir, le prix qui est d’ailleurs élevé puisque Land Rover fait payer son bijoux une petite fortune soit 104.000€ pour la finition Vogue SE et 111.200€ pour les versions essences. Et oui chez Land Rover, le luxe se paye cher voire même très cher.

Land-Rover-Vogue-TDV8

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