Audi rachète Ducati. Que va t’il se passer ?

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Audi rachète Ducati. Que va t’il se passer ?

19 avril 2012 Actualités diverses 0
Audi

Audi

C’est officiel, le constructeur Audi a conclu hier un accord pour acquérir le manufacturier moto italien Ducati au prix de 860 millions d’euros.
Selon des sources proches de la transaction, le montant de l’acquisition comprend la dette du constructeur transalpin, qui disposait d’un passif d’environ 200 millions d’euros. Cette acquisition a été réalisée après une bagarre en coulisse entre le constructeur au quatre anneaux et la marque Mercedes-Benz. A l’origine, Audi proposait entre 50 et 100 millions d’euros et prendre en charge l’intégralité de la dette de Ducati, tandis que Mercedes -Benz proposait un rachat autour de 250 millions d’euros.

Avec cette acquisition Audi pourra concurrencer BMW sur le terrain des deux roues. L’intérêt du groupe Volkswagen pour Ducati n’était pas nouveau. Environ 25 ans que les deux sociétés discutent sans conclure d’accord. La famille Bonomi, actionnaires de Ducati via le fond Investindustrial, cherchait depuis Mars 2012 à intégrer un grand groupe industriel afin de soutenir la future croissance de la marque italienne.

Une annonce sera faite aujourd’hui, tandis que l’assemblée générale annuelle du groupe Volkswagen se tiendra demain jeudi 19 Avril 2012.
L’investissement d’Audi dans Ducati permet aussi de protéger cette dernière d’une OPA agressive du groupe Piaggio, très offensif sur le terrain des rachats. L’intérêt commercial proviendra surtout de la Chine. En effet, les concessions de l’Empire du Milieu du constructeur allemand pourront proposer désormais une large gamme de moto Ducati. Reste qu’il est intéressant de constater que BMW a désormais un nouvel intérêt envers le fabricant italien MV Agusta, qu’il avait cherché à reprendre en 2010/2011, depuis le début des rumeurs Audi-Ducati.

Après Lamborghini en 1998, c’est au tour d’un autre fleuron mécanique italien qu’Audi reprend avec Ducati.

Actualité automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *