Audi A5 Coupé 2012 : Essai vidéo de la magnifique coupé Allemande AUDI

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Audi A5 Coupé 2012 : Essai vidéo de la magnifique coupé Allemande AUDI

3 août 2012 Audi 0

Nous vous présentons aujourd’hui l’essai vidéo de l’Audi A5 Coupé 2012. Concrètement l’Audi A5 Coupé 2012 c’est la version coupé de l’Audi A4 2012 que nous avons vu hier. l’Audi A5 Coupé 2012 est considéré comme la plus belle des Audi : Fine, sportive, luxueuse, élégante, bref autant d’atout sur une voiture font que l’on ne peut être qu’en admiration devant ce chef d’oeuvre.

Extérieurement, Audi a repris les mêmes changements que sur la nouvelle Audi A4 2012. On retrouve donc une calandre légèrement redessinée à l’avant ainsi que des nouveaux feux avant et arrières ainsi que les antibrouillards qui eux aussi ont été redessinés.  Pas d’autre changement majeur donc pour cette nouvelle Audi A5 Coupé 2012. 

A l’intérieur, on retrouve un habitacle « d’exception ». La qualité des matériaux est toujours omniprésente tout comme l’assemblage et les ajustements quasi-parfait. Dur de trouver à redire devant un tel travail toujours aussi soigné repoussant les limites du luxe Allemand. Niveau finition d’équipement l’Audi A5 Coupé 2012 emporte avec elle des nouveaux gadgets high tech comme un GPS à écran tactile couleur avec Google Earth ou encore la possibilité de transformer votre Audi A5 Coupé 2012 en hotspot wifi. Par rapport à l’habitabilité de l’habitacle, il est néanmoins restreint. En effet, l’espace aux jambes et la garde au toit sont relativement limités, ce qui est un point noir pour l’Audi A5 Coupé 2012 puisque sa concurrente  la BMW Série 3 coupé propose une habitabilité un peu plus spacieuse. Le coffre, lui propose un volume de chargement de 455 dm3 ce qui reste un bon point, surtout quand on souhaite partir en vacance.

Sous le capot, vous allez découvrir la version de l’Audi A5 Coupé 2012 en diesel. Au programme : moteur V6 TDI 3.0l de 245 chevaux en 4 roues motrices (quattro) couplé à la boite de vitesse automatique S-tronic à double embrayage 7 rapports. Sur la nouvelle version de l’Audi A5 Coupé 2012, Audi a préféré ne pas toucher au châssis. On retrouve donc la même Audi 5 coupé que la précédente génération. Elle est donc toujours aussi agréable à conduite, très équilibrée au niveau de la répartition des masses et très dynamique. L’accélération de l’Audi A5 Coupé 2012 est très linéaire, on a beau passer les rapports, l’Audi A5 Coupé 2012 pousse toujours autant.

Que ce soit sur route sinueuse ou sur autoroute, l’A5 2012 se trouve être très plaisante à conduire. Silencieuse, passage de vitesse sans accouts, le niveau de confort est toujours aussi haut et la qualité Allemande bien présente également. Le seul petit bémol que l’on pourrait dire, c’est au niveau du système Stop and Start qui coupe la direction assisté et se trouve être un peu lent au redémarrage.

On passe maintenant aux côtés techniques. En version V6 TDI 3.0l 245 chevaux notre Audi A5 Coupé 2012 offre une puissance fiscale de 14 chevaux fiscaux. Elle dispose d’un couple moteur de 500 Nm à 1.400 tr/minutes ce qui passer les 1.640 kg de la bête de 0 à 100 km/h en tout juste 5,8 secondes. Enfin la consommation mixte de notre Audi A5 Coupé 2012 est calibrée à 5,7l au 100 kilomètre pour 149 grammes de CO2 rejeté dans l’atmosphère par kilomètre.

Enfin nous finirons par le prix qui peut être considéré comme un deuxième bémol. Pour acquérir l’Audi A5 Coupé 2012 il vous faudra débourser au minimum 61.200€. A cela s’ajoute un catalogue avec une montagne d’options ce qui fera grimper terriblement la note finale.

Audi-A5-coupé

Audi-A5-coupé

Intérieur-Audi-A5-coupé

Intérieur-Audi-A5-coupé

Image de prévisualisation YouTube
Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *