Audi A4 S-line 2012 : Essai vidéo de la nouvelle berline Allemande

Vendre une voiture c'est facile. Petites annonces gratuites de véhicules d'occasion géo-localisées avec photos.

Audi A4 S-line 2012 : Essai vidéo de la nouvelle berline Allemande

2 août 2012 Audi 0

Elle est là, la nouvelle Audi A4 ! Voici la nouvelle version soit la toute dernière que l’on peut voir déjà sur nos routes. On ne présente plus l’Audi A4. Ses concurrentes ne sont autres les BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Nous allons voir dans cet essai, ce que nous réserve la version 2012 de l’Audi A4 S-line.

Il faut avoir l’oeil pour la reconnaître, en effet l’Audi A4 S-line 2012 a été très légèrement restylé l’année dernière pour paraître aujourd’hui avec un look mieux fini. Par exemple, la calandre avant a été bisoté sur les coins supérieurs ce qui lui donne un look plus accrocheur. Équipée de série de jantes de 18″, l’Audi A4 S-line 2012 se voit aussi rajeuni avec de nouveaux néons à LED remplaçant les anciennes LED entourant les blocs optiques à l’avant.

A l’intérieur de l’Audi A4 S-line 2012, on découvre de l’aluminium sur la planche de bord, et des sièges mi-cuir. Dans l’ensemble, l’habitacle reflète la sportivité de la voiture et l’instrumentation s’avère très complète. A savoir qu’Audi, comme toujours, propose un catalogue avec des options à n’en plus en finir ce qui fera terriblement agrandir la note à l’achat. Par rapport à l’habitabilité de l’Audi A4 S-line 2012, elle est toujours excellente. A l’arrière on ne se sentira pas à l’étroit autant en place aux jambes qu’en garde au toit. A l’arrière les passagers pourront régler eux-même la climatisation suivant leurs convenance. Des rangements se situe un peu partout dans l’habitacle ce qui lui donne également un côté pratique.  Parlons du coffre qui propose un volume de chargement quasiment identique la nouvelle BMW Série 3 2012. C’est donc 480 dm3 de place ce qui place correctement l’Audi A4 S-line 2012 par rapport à ses concurrentes.

Niveau moteur, l’Audi S-line 2012 est équipé d’un 2.0l diesel de 177 chevaux. Celui-ci est couplé à une boite de vitesse Multitronic qui est relativement efficace. De série, l’Audi A4 S-line 2012 est livrée en boite de vitesse manuelle 6 rapports. En plus d’être proposé en boite auto Multitronic 8 rapports, vous pourrez également avoir le choix avec la boite automatique Stronic en version 4 roues motrices. Par rapport à la tenu de route, l’Audi se montre toujours excellente dans ce domaine. En version S-line, le confort est un peu plus ferme ce qui est normal puisqu’elle est équipée de jantes de 18″ ainsi que des suspensions sports.

Pour résumer, l’Audi A4 S-line 2012 est donc équipé d’un moteur 2.0l de 177 chevaux à 4.200 tr/min, délivrant 9 chevaux fiscaux sur la carte grise. Le couple moteur est établie à 380 Nm à 1.750 tr/min ce qui lui fait atteindre un 0 à 100 en à peine 7,9 secondes. La consommation mixte de carburant est positionnée à 4,8l au 100 km pour un rejet de CO2 dans l’atmosphère de 127 grammes. Au passage on remarque que les constructeurs sortent des voitures de moins en moins polluantes, moins gourmandes et toujours aussi puissantes, c’est d’ailleurs le cas pour la BMW Série 3 320d. Le malus écologique est donc à O€.

Le bilan est donc plutôt positif. L’Audi A4 S-line 2012 est une belle berline Allemande alliant confort, luxe et sportivité. Les tarifs de la belle démarrent donc à 43.300€ en version 177 chevaux. Un prix qui se situe correctement face à la concurrence du marché automobile.

Audi-A4-S-line

Audi-A4-S-line

Intérieur-Audi-A4-S-line

Intérieur-Audi-A4-S-line

Image de prévisualisation YouTube
Name: 
Email: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *