Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

L’actualité F1 hebdomadaire

Actualités diverses 28 avril 2012

Ferrari-F2012

Ferrari-F2012

La Formule 1 se prépare à son introduction en bourse

Alors qu’en plus des banques UBS et Goldman Sachs, les établissements Morgan Stanley, Banco Santander, DBS (société Singapour) et CIMB (Malaisie) s’occuperont de la prochaine introduction en bourse qui se basera selon les estimations à 2 milliards d’euros pour 20%.
Le nom du prochain président de la Formule 1 serait l’autrichien Peter Brabeck. Connu pour être le président de Nestlé et présent dans le conseil d’administration de la holding de tête de l’empire commerciale de la Formule 1, Delta Topco depuis 2006.

Ferrari à la recherche d’une seconde

Les débuts difficiles de la F2012, incite la Scuderia Ferrari a travaillée sur une version « B » de sa monoplace qui devrait débuter en course dès le GP d’Espagne. Toutefois, il semblerait que certaines de ses évolutions aient pris du retard.
Le nez avant ne changera pas, toutefois, le design des pontons évoluera, avec de nouveaux radiateurs. La F2012 B aura un nouvel extracteur, une distribution de poids différents et probablement une modification de la suspension arrière. Par contre, il n’est pas indiqué qu’elle disposera d’échappement aérodynamique, ni de F-Duct, similaire à Mercedes GP.

Genii Capital et Lotus

La rumeur est de plus en plus insistante, mais l’actionnaire principal du constructeur malaisien Proton, propriétaire de Lotus Group, DRB-Hicom a confirmé qu’il allait investir dans le petit constructeur anglais.
Toutefois, la piste Genii Capital est clairement favorite. Le fond d’investissement luxembourgeois, déjà propriétaire de l’équipe Lotus F1 Team, devrait injecter environ 200 millions d’euros dans Lotus et prendre le contrôle de la marque anglaise dans les prochains mois, selon plusieurs sources.

Volkswagen qui entretien le suspens pour son programme F1

Le responsable de la filiale sport automobile de Volkswagen, mais aussi de Bentley et Bugatti, Wolfgang Dürheimer, a indiqué qu’il aime l’idée d’une de ses marques en Formule 1 à l’avenir.
L’allemand précise que la discipline se dirige vers l’Asie et l’Europe et que ce sont des marchés importants pour le groupe allemand. L’hésitation est de taille pour l’instant entre les marques Audi et Porsche, avec pourquoi pas Lamborghini comme alternative. Il semblerait que le groupe allemand dispose de plusieurs plans pour venir en Formule 1.

Actualité automobile

Name: 
Email: 

Laisser une réponse

  • Mini Cooper S : L'essai vidéo sportif d'une Mini à 184 chevaux

    par sur 5 mars 2012 - 0 Commentaires

    Nous vous présentons l’essai vidéo de la petite furieuse, la Mini Cooper S. La nouvelle Mini Cooper S revient avec des atouts majeurs : Un moteur plus performant ( 175 -> 184 chevaux) et une consommation rabaissée (136 gramme de CO2 par Kilomètre au lieu de 149 gr). Elle passionne toujours autant notre Mini Cooper […]

  • L'essai vidéo de la Renault Clio 3 RS 2009

    par sur 14 janvier 2012 - 0 Commentaires

    Voici l’essai de la Renault Clio 3 RS sur le Vendre-une-voiture.fr. La Renault Clio 3 RS assume complément sa personnalité, qui d’ailleurs est très agressive et montre bien de quoi elle est capable. Elle montre ses dents, déjà par une grille Renault Sport bien mise en évidence, puis par une lame avant comme l’aileron d’une […]

  • Chevrolet Captiva 2012 : L'essai vidéo du nouveau SUV de Chevrolet

    par sur 30 avril 2012 - 0 Commentaires

    Nous vous présentons aujourd’hui le Chevrolet Captiva, soit le petit SUV de la marque Américaine Chevrolet. Avec une nouvelle face avant légèrement redessinée au niveau des anti-brouillards, des nouveaux blocs optiques et une nouvelle calandre, le Chevrolet Captiva revient sur le marché du 4×4 avec de nouveaux atouts.  Lors de l’achat en concession du Chevrolet […]

  • Audi A4 S-line 2012 : Essai vidéo de la nouvelle berline Allemande

    par sur 2 août 2012 - 0 Commentaires

    Elle est là, la nouvelle Audi A4 ! Voici la nouvelle version soit la toute dernière que l’on peut voir déjà sur nos routes. On ne présente plus l’Audi A4. Ses concurrentes ne sont autres les BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Nous allons voir dans cet essai, ce que nous réserve la version 2012 de l’Audi A4 […]

  • Mercedes Classe B : Essai vidéo de la compacte de Mercedes restylée

    par sur 8 août 2012 - 0 Commentaires

    Apparu pour la première fois en 2005,la Mercedes Classe B n’essaye plus de se faire une place sur le marché des voitures compactes. Avec l’arrivé de la nouvelle Mercedes Classe B plus redessinée que jamais, nous voici la avec une nouvelle version plus fraiche et plus moderne. Extérieurement, il n’y a pas de gros changements […]